19/07/2012

Repas en famille


J'ai un mauvais souvenir des aubergines et honnêtement je ne vous cache pas que j'avais vraiment du mal à manger ce légume mais deux recettes m'ont réconciliée avec. Je sais aussi que ma belle soeur n'aime pas les aubergines mais je décide d'inviter ce petit couple à se joindre à nous en espérant qu'elle aimera ce plat comme moi... 

Au menu il y avait :
  • bateaux d'aubergines
  • pilav 
  • salade de carottes
  • tarte aux pommes
  • supangle aux fraises (puding turc)


Bateaux d'aubergines (6 personnes) :
  • 3 aubergines
  • 1/2 kg de viande de veau
  • 1 oignon
  • 3 tomates
  • 2 cornes de boeuf
  • 4 càs d'huile d'olive
  • 1 càs de concentré de tomate
  • sel
  • piment concassé
  • gruyère (pour gratiner) 
  1. Couper les aubergines dans le sens de la longueur en laissant un centimètre de rebord et vider.
  2. Récupérer l'intérieur, couper en dés et les plonger dans l'eau salée pendant 20 min (ça va enlever le côté amer)
  3. Pendant ce temps émincer l'oignon et faire revenir dans l'huile chauffée, ajouter le concentré de tomate, le veau coupé en petits dés, les cornes de boeuf coupées en deux puis en fines lamelles, remuer le tout et laisser cuire à feu doux.
  4. Ajouter les aubergines lavées, puis les tomates coupées en petits dés mélanger et laisser mijoter à feu doux.
  5. Ajouter du piment concassé selon ses envies et saler.
  6. Dans un plat disposer la peau des aubergines et les remplir de la préparation.
  7. Parsemer de gruyère et mettre au four à 240° le temps de les gratiner.

Pilav nature :
  •  250 gr de riz
  • 450 cl d'eau (ou bouillon de volaille)
  • sel
  • beurre
  • huile
  1. Laver le riz, et laisser égoutter pendant ce temps faire fondre 2 càs de beurre avec une càs d'huile de tournesol.
  2. Ajouter le riz, saler et mélanger pendant 5 à 6 min.
  3. Verser l'eau ou le bouillon.
  4. Dès que l'eau commence à bouillir laisser cuire le pilav à feu doux et mettre un couvercle.
  5. Une fois que le riz aura totalement absorbé l'eau c'est que votre riz est cuit.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui moi qui n'aime pas les aubergines bah la du coups il ne rester plus rien dans mon assiette mais franchement c'était délicieux je n'est même pas senti le gout de l'aubergine. Merci pour ce plat ! ta belle soeur S.