16/09/2012

Un après-midi à la cueillette


Dans ce plat on y trouve : Poivrons, piments doux, aubergines, courgettes, concombre, tomates, et haricots plats
Il n'y a pas mieux que la cueillette, aller cueillir ces petits fruits et légumes dans une ambiance chaleureuse avec sa famille... Ma mère est allée avec mon frère à deux reprises à la cueillette et aujourd'hui même ou j'écris mon article elle s'y est rendu pour la troisième fois. Malheureusement comme il n'y avait pas de place pour moi dans la voiture je n'ai pu avoir la joie de participer à la cueillette.

C'est quand même avec un grand plaisir que je partage ces légumes de saisons et les préparations que nous en avons fait pour passer l'hiver avec des légumes frais et de saison. J'ai une mère vraiment formidable qui sait faire tellement de choses avec ses 10 doigts c'est une magicienne, une fée,... C'est une femme qui a donné et qui donne beaucoup à ses enfants, je pense même que parfois elle se donne un peu trop pour nous faire plaisir. Cette femme est un bijou inestimable et que Dieu nous la préserve.

Lorsque ma maman a eu sa première belle-fille, plusieurs personnes lui ont dit qu'elle avait beaucoup de chance l'avoir comme belle-mère... Pour vous dire à quel point cette femme est aimée par ses voisins et amies et je me dis que j'espère être comme elle plus tard comme le dit un proverbe "telle mère telle fille" donc il n'y a pas de raison que je sois différente...

Je vous invite à préparer vos conserves et autres avec les légumes et fruits de saison car avec tout ce que l'on peut lire partout il devient très très difficile de manger sain! Je partagerai un article sur la page facebook concernant l'industrie de la tomate ce n'est pas la joie.

Quelques conserves de coulis de tomates (Domates sosu)
Haricots plats
Haricots plats préparés pour être marinés (fasülye tursusu)



Marinade de tomates au vinaigre (Domates tursusu)
Concentré de tomates grâce à la peau des tomates récupérée lors de la préparation du coulis de tomates (Domates salçasi)
 

1 commentaire:

Estelle a dit…

Un concentre de Turquie, comme cela donne envie !