26/06/2013

Le Janissaire

Entrées chaudes et froides



Je vous conseille le restaurant turc Le Janissaire situé à Paris 12ème arrondissement, que j'ai fait découvrir à ma famille y'a quelques temps de cela et à deux amies la semaine dernière. 

Suite à l'idée ingénieuse de mon amie "R" nous avons décidé de commander chacune un plat différent afin de pouvoir goûter un peu de tout et je vous assure que c'est un pur régal.

Pour les personnes n'ayant pas un grand appétit, sur recommandation de mes amies "S" et "R" je vous conseille de commander que des entrées chaudes et froides sans plat principal.

Les photos ne sont pas d'une qualité extraordinaire due au fait que la lumière est une lumière tamisée, et, je pense qu'il est déplacé de sortir à table son appareil photo surtout lorsqu'on est au restaurant. Je me suis donc contentée de mon téléphone qui a quand même fait un bon travail.

En entrée nous avions donc :
  • Un assortiment de mezzé
  • Calamars farcis au foie de veau
  • Mitite köfte
  • Un assortiment de fromage turc

Duo calamars et crevettes
Roulé d'escalope de veau au fromage - Kül basti
Souri d'agneau enrobé à l'aubergine - Islim
Café et thé turc (photo prise par "R")


2 commentaires:

charlotte a dit…

ça a l'air délicieux ! Tes photos sont superbes (mon père trouve ça allechant ;) ) .
Mon père est allé à "le seç" avec une amie turc et des libanais et c'était très bon aussi.

Charlotte

Ayhanim a dit…

Ma Charlotte,

Ca n'a pas l'air délicieux, c'est tout simplement délicieux. Je le conseille à ton papa si un jour il cherche un bon restaurant turc. Je ne connais pas le Seç mais ça me tenterait bien. Et cette fois-ci j'espère te voir parmi nous!