19/07/2013

Un iftar - ftour parfait...



Le premier samedi du mois de Ramadan, je reçois des personnes qui comptent énormément pour moi. La vie nous réserve de belles surprises et une de ses surprise c'est de faire la connaissance de C., S., et, R. qui sont toutes exceptionnelles chacune à leur niveau. 
Ce n'est pas dans la présentation d'une table, ni d'une tenue ou bien dans la présentation de la table que nous trouverons la perfection, ce qui fait que c'est un iftar - ftour parfait c'est la présence de mes amies, leur sourire, leur gentillesse font que je suis comblée en tant qu'amie et maitresse de maison. Et quand on reçoit en plus un joli cadeau c'est la cerise sur le gâteau, merci à elles d'être présentes malgré les aléas de la vie. J'espère que vous avez autant de chance que moi à ce niveau. Je n'oublie pas aussi ma belle-soeur S. qui était là et qui m'a bien aidé.


Donc voyons ce qu'il y avait ce soir là au menu :

Soupe de lentilles corail et légumes
Pilav au petits pois
Tas kebap (plat à la viande de veau et pommes de terre)
Salade d'aubergines et poivrons rouge grillés
Amuse-gueules 
Chaussons à la viande haché (kiymali pogaça)
Beurek au fromage (peynirli sigara böregi)
Trio de mousse au chocolat blanc, caramel, noir (je n'ai pas pu prendre la photo donc pour une prochaine fois)
Tarte tatin nectarines 
Et des petites gourmandises...

Les recettes suivront au fur et à mesure...

Qu'Allah donne à toutes les personnes dans le besoin une table abondante, car nous nous jeûnons en sachant qu'à la rupture de notre jeune nous allons manger, ce qui n'est  malheureusement pas le cas de tout le monde. Je remercie Allah pour toutes toutes ses bénédictions...

Aucun commentaire: